Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
Et alors et alors ???

Et alors et alors ???

Et alors et alors ???

Ben alors après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes réveillés prêts à affronter cette 1ère vraie rentrée canadienne.

J'ai dis prêts ?? en fait pas tout à fait, j'ai un peu perdu le rythme du matin... complètement zappé d'anticiper sur la boite à diner la veille, du coup j’étais un peu perdue quand M. m'a demandé si tout était prêt... Il m'aura fallu quelques minutes pour me remettre dans le bain. Ben quoi c'est la reprise pour tout le monde !

Après le prise de photo traditionnelle devant la maison du petit trop fier et encore content d'aller à l'école avec ses affaires encore neuves, nous avons pris la direction de l'école.

E. a croisé un copain, moi une copine, et une prof avec qui j'ai rigolé lors de la journée "Jeux d'eau" post vacances. Nous avons fini par apercevoir les Tournesols, le signe de reconnaissance de la section du petit loup. Et là tout a basculé, y'avait pas la maitresse de l'année dernière et quand elle est arrivée il a réalisé qu'il n'était plus dans sa classe.. On l'avait prévenu pourtant...

Mais à ce moment là le grand garçon qui avait lâché la main de son père pour rentrer dans l'école a laissé place au petit garçon qui a peur de cette nouvelle maitresse, et qui réalise que ces copains ne sont pas dans sa classe.

Alors on a câliné notre bébé retrouvé, on l' a rassuré et tout est rentré dans l'ordre. Nous sommes partis assez vite après ça, il était en train de papoter avec Mme P. qui avait encore la patience de l'écouter (on reparle en décembre ?!).

Une fois dehors nous avons pu le regarder de loin, et j'ai pu moi aussi laisser couler quelques larmes... C'est vraiment dur de dire au revoir à l'été hein (oui et peut être aussi au petit garçon qui devient grand...)

Vivement ce soir qu'on en sache peut être un peu plus.