Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
C'est le week end yé yé yé

C'est le week end yé yé yé

C'est le week end yé yé yé

Ca y est c'est le week end, la météo annonce une petite vingtaine de degrés. Quel plaisir de sortir sous ce beau soleil.

On avait prévu d'aller faire une belle promenade dans un parc cet aprèm mais nous nous sommes perdus. ha ces niaiseux de français !

Nous en avons profité pour découvrir Wallmart et ces mille trésors, de la future installation du jardin et sa déco, son barbecue, son nain de jardin, de mes petits vices non cachés; des coupons de tissus, de la laine, et autres accessoires de folie... Vivement que nous soyons chez nous :)

Et puis le Canada reste le pays ou M. n'a pas des grands pieds; et oui il chausse du 11 et les grandes tailles c'est à partir de 14. Il fallait le voir déambuler dans le magasin l'air béat: un nouveau monde s'offrait à lui, chaque paire lui était accessible... C'est donc naturellement avec 2 paires de chaussures pour lui et une pour le petit que nous avons quitté le magasin.

Sur le retour la voiture était bien calme : il rêvait à ses godillots, moi à mes futures créations et le petit mourrait de faim !

Si on ajoute à ce bonheur la découverte de brioche faite en France je crois nous avons vécu pour pour M et E une superbe journée, et si les nouvelles chaussures ont déjà été portées, l'attente du petit déjeuner de demain matin va être longue.

Du coup demain retour au super parc qui est en fait est assez proche de notre lieu d'habitation... A nous le Lac des fées et le parc de la Gatineau.

Concernant nos découvertes, nos constats, en vrac:

- les gens conduisent de manière civilisée et M est en train de revoir se façon de piloter.

- Les infrastructures scolaires sont ouvertes le week end et les enfants peuvent jouer dans la cour de récré, et le tout visiblement sans dégradation.

- D'ailleurs la ville est propre, pas de tags moches, pas de trucs cassés.

- Les gens oublient facilement de fermer leur voiture.

- Les gens ne semblent pas pressés, ils partent sans doute au bon moment, ils sont plutôt détendus.

-Y a pas de bouchons c'est dingue comme les routes sont fluides.

- Y a des panneaux qui invitent à la délation d'un peu tout (du mauvais conducteur, au flic pas sympa...)

- Une présence policière parfois discrète mais néanmoins présente, qui mettent en application une tolérance proche de 0 pour les infractions routières notamment.

M. ayant réussi à maitriser et dompter la soufflerie du chauffage qui nous a réveillé toutes les 2 heures depuis comme nous sommes arrivés, nous commençons à quitter notre peau de zombie et à redevenir nous même (pour ma part j'ai opté pour une nouvelle moi avec boutons et lèvres gercées, j'aime bien, je préfère même ^^)

Tout ça pour vous dire que nous découvrons tranquillement notre nouvel environnement, dans cette nouvelle ville ma foi assez calme (de l'avis de tous et des jeunes surtout c'est un peu mort. beaucoup partent à Toronto.) Mais le calme ça a aussi du bon, en tout pour nous en ce moment c'est pratique, ça nous permet nous installer en douceur.

Alors vivement le petit dej de demain matin, et la découverte du parc en chaussures neuves.