Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
Nous on fait des anges.

Nous on fait des anges.

Car oui ici c'est l' Hiver avec un H les gars. 

Même que dimanche la parade du père Noël a été annulée pour cause de tempête. Nous on s'est dit ok mais bon on va quand même sortir profiter des premiers vrais flocons... En vrai on s'est gelé, le vent nous a fouetté le visage, on a fait le tour du pâté de maison et on est rentré vite fait se réchauffer !

Sinon c'est vraiment beau la neige, c'est une chouette impression que d'aller déposer E. à son arrêt de bus en se prenant pour un trappeur devant affronter des conditions climatiques extrêmes. Certes pour les locaux ce n'est rien, mais pour nous c'était énorme ! Alors la première fois qu'E. a fait un ange dans la neige en attendant le bus, j'étais un peu jalouse, du coup le lendemain après midi quand il est sorti du bus nous nous sommes précipités sur le bas coté pour en un faire un ensemble. On a rit et c'était bien. Comme les batailles de boules de neige, même que c'est encore plus drôle quand ce sont les mamans qui s'affrontent, même que des fois les enfants défendent leur maman... des fois :p 

Bref la neige c'est hyper beau et ludique à souhait. Ca transforme les adultes en enfants, les tête des gamins de l'arrêt de bus quand j'ai lâché le sac à dos d'E. sur le trottoir pour aller faire des anges avec eux un matin. Oui j'ai à peine 10 ans je sais. 

Mais la neige c'est aussi une boue crado qui glisse, le froid c'est aussi de la glace sur la route et des accidents et des risques d'accidents... Du coup la neige c'est parfois moche et dangereux.

La neige c'est aussi une activité sportive quotidienne. Déneiger son allée c'est sportif, et ces derniers jours ça a été matin et après midi. C'est aussi l'occasion de filer un coup de main aux voisins, et de papoter avec la mamie d'en face qui croyait que j'allais la laisser faire toute seule. N'importe quoi ! 

Et puis la neige ça s'arrête de tomber, et ça fond. Alors on sait que la neige ça aime se faire désirer, parce que là c'est bête mais on attend son retour avec impatience, pouvoir rejouer et refaire "Skouich Skouich" quand on marche. Et puis on a pas eu le temps de faire notre bonhomme de neige... 

Le froid c'est aussi les crèmes dont il faut s'enduire, les couches de vêtements qu'il faut empiler, les bonnets, écharpes, gants, cagoules, cache cou, pantalons de neige... Les chaussures pour dehors, les chaussures pour dedans.

La neige c'est aussi des situations rigolotes comme se retrouver en chaussettes chez le dentiste... 

Car oui c'est ici que E. est devenu une usine à caries, 4 à ce jour. On a un peu les boules, mais c'est de saison parait il (rapport à Noël...) 

L'arrivée du froid c'est aussi le moment de mettre les décos de noël devant les maisons tant qu'il est possible de le faire sans perdre des doigts, alors c'est quand même un peu difficile de décorer dehors et pas dedans, vous en conviendrez. Alors nous vivons dans la maison de Santa depuis mi novembre. 

Il y a en Amérique du Nord un tradition (assez récente et assez commerciale c'est vrai, mais nous sommes dans le pays de consommation de masse alors...) L' Elf on the Shelf. C'est un lutin envoyé par le père noël pour surveiller les enfants, la nuit il rentre au pôle nord et va tout raconter de la journée de l'enfant. Le principe est moche; la délation tout ça tout ça, mais nous on s'en fout on a un Elf farceur et ça c'est cool. En fait notre Elf, baptisé Coquin par E., doit s'enquiquiner à 100 sous de l'heure vu que E. est plutôt sage ces derniers temps, alors du coup il fait plein de conneries dans la maison, il boit du vin avec les doudous, il écrit des messages avec les pâtes alphabet, se suspend aux guirlandes, porte les sous vêtements du père Noël. Rien ne semble l'arrêter, et on appréhende ce qu'il nous réserve jusqu'à Noël (jour où rejoindra le vieux barbu jusqu'à l'année prochaine). Oui c'est clairement un jeu pour nous, mais de voir E. mort de rire et gronder son son lutin c'est comme des petits morceaux de bonheur. Et on a jamais trop de petits morceaux de bonheur. 

Ha oui je vous disais qu'E. était sage en ce moment, la semaine dernière je suis allée à la rencontre parents/professeur à l'école pour le bulletin. Et bien TOUT VA BIEN. On s'en doutait mais là c'est clair. Il a sa bande de potes, ils sont toujours ensemble nous avons M., J. et A. la fille de la bande. Et ça à l'air d'être une sacrée équipe, ils ont même trouvé le moyen de magouiller pour se retrouver tous les 4 cotes à cotes sur la photo de classe. Avec M. nous sommes ravis d'entendre des bouts, pas forcément cohérents, de leurs aventures. Et visiblement Madame P. voit cette association d'un bon oeil. Lors de cette rencontre M. était en déplacement à Boston pour la semaine, alors c'est moi qui suis rentrée à la maison avec un petit garçon qui débordait de fierté d'avoir été félicité par la maitresse devant sa maman.

Et puis y'a toujours les copines, les éclats de rire, les conseils précieux, les petites sorties et les grandes sorties, comme hier pour le Black Friday.

Une journée entière de shopping. De la folie à la canadienne. C'est à dire que oui il y a du monde, oui ce sont des soldes massives mais pas de bousculades, de la politesse et du bon sens. Bref on a dépensé des sous, mais malgré quelques mésaventures, une bonne humeur et toujours un peu de folie. C'était parfait :) 

Alors à venir un article sur le changement lexical du petiot, l'anniversaire de M., celui de L., la fête de fin d'année du travail de M., encore un tour chez le dentiste, un nouveau dîner franco français, et enfin les vacances pour tous avant le Christmas Day!!!!! 

 

 

 

 

Super Lune from Chez nous
Super Lune from Chez nous
Super Lune from Chez nous
Super Lune from Chez nous

Super Lune from Chez nous

Petite balade pré chutes de neige
Petite balade pré chutes de neige
Petite balade pré chutes de neige
Petite balade pré chutes de neige
Petite balade pré chutes de neige
Petite balade pré chutes de neige

Petite balade pré chutes de neige

Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige
Sous le neige

Sous le neige

Coquin
Coquin
Coquin
Coquin

Coquin

Un peu d'esprit de Noël
Un peu d'esprit de Noël

Un peu d'esprit de Noël