Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
Falalala

Falalala

Tout d'abord un très joyeux Noël à vous. Et une très belle année 2017. Faut bien avouer, qu'à l'échelle du monde, 2016 a bien été merdique alors je sens que du coup 2017 a bien la pression. Va t'elle être à la hauteur de nos attentes ? on verra bien.

Ici nous avons passé un merveilleux Noël blanc, notre vrai premier. C'était calme, c'était beau.

En plus le père noël s'est montré hyper généreux. Que demander de plus ?

Depuis le dernier post, nous avons commencé à attaquer l'Hiver. Le vrai. Celui avec un grand H.  Avec le Froid. On regardait le thermomètre descendre l'air médusé. -12, -20, -30 ... 

Comment dire... ça pique sévère, quand un matin j'ai oublié de prendre mes gants et mon bonnet, j'ai cru que j'allais perdre mes doigts et le bout de mes oreilles. Depuis j'ai bien appris ma leçon ! Nous avons également traversé de petites tempêtes de neige, découvert la pluie verglaçante. 

Nous nous sommes mieux équipé pour pouvoir déneiger notre allée, chacun sa pelle pour aller plus vite et pouvoir circuler sans danger. Et parce que sans vouloir faire une fixation sur ma boite aux lettres, mais quand même, je me suis retrouvée avec de la neige quasi au genou pour aller chercher une saloperie de facture, enfin bon, c'est pour vous que de la neige ben y a ! 

Ces conditions climatiques peu propices aux sorties expliquent en partie que les photos des décorations de Noël des maisons du quartier n'aient pas été prises (ça et la flemme aussi c'est vrai).  Faut dire qu'on était un peu fatigué et qu'on attendait les vacances avec impatience, car ici les congés scolaires n'ont commencé que le 23, il a fallu tirer la patte jusque là. 

Juste le temps de préparer le réveillon en regardant quelques flocons tomber, de dire au revoir à notre lutin, qui reviendra sans faute l'année prochaine, et d'attendre le matin et l'ouverture des cadeaux. Comme cadeau nous nous sommes fait un grand plaisir: une nuit à Saint Sauveur, une station de ski au Québec. Deux heures et demi de route pour arriver dans un superbe hôtel, de la petite station. Alors faut dire que nous ne savons pas skier. Mais pour des amoureux des sports extrêmes comme nous (!!) pas de problème. Tubes (prononcer Toubi), rafting et tornades à volonté. Et c'est dommage qu' E. ne fasse pas encore 1m32 sinon on aurait tenté le bobsleigh. On a ri, on a glissé, on s'est fait peur et c'était génial. Nous n'avons qu'une envie y retourner. Et puis nous avons également eu le plaisir de prendre un café avec N. le monsieur qui s'était occupé de nous à notre arrivée au Canada. Et c'était plaisant de se retrouver après ces quelques mois. Nous avons prévu de nous revoir bientôt, d'autant plus qu'il vit tout proche de la station de ski. Nous étions presque en train d'espérer une tempête de neige pour avoir une bonne raison de prolonger notre trop court séjour... mais non... la tempête est arrivée ce matin, 24 heures trop tard quoi. Du coup nous avions prévu d'aller prendre les photos ce soir et bah ça va pas être possible ! 

Alors nous nous occupons au chaud, en regardant tomber la neige, des dessins animés et en jouant avec les jeux que le père Noël nous a apporté. A ce propos le Monopoly JR a révélé un vrai petit capitaliste en E.  Ca ressemble à un vrai programme de vacances non ?

 

 

Quitter la maison pour aller le long de la rivière Rideau
Quitter la maison pour aller le long de la rivière Rideau
Quitter la maison pour aller le long de la rivière Rideau
Quitter la maison pour aller le long de la rivière Rideau

Quitter la maison pour aller le long de la rivière Rideau

Falalala
Falalala
Falalala
Falalala
Falalala
Falalala
Falalala
Falalala
VACANCES
VACANCES
VACANCES
VACANCES
VACANCES
VACANCES

VACANCES

En vrac
En vrac

En vrac