Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
Jusqu'ici tout va bien.. mais..

Jusqu'ici tout va bien.. mais..

Vue de notre chambre
Vue de notre chambre

Je dois avouer que ce premier post est dur à écrire. Si je tente de raconter la douceur de ce dernier week end en famille, les larmes me montent au yeux. Les messages à l'aéroport, les au revoir avec ma maman, idem.

C'était dur et à la fois c'est l'accomplissement de ces derniers mois.

J'étais triste, et je le suis toujours un peu, mais en même temps pas je sais que tout va bien aller. C'est juste que ben c'est dur quoi...

Le vol s'est bien passé, on a juste perdu vachement de temps à l'immigration et les blogs qui conseillent aux nanas de se maquiller pour une prise de photo pour ton permis de travail sont des menteurs : y a pas de photos de prise, moralité j'avais sans doute bonne mine mais franchement le démaquillage à la fin de la journée je m'en serais bien passée.

Le petit chat a été super durant tout le voyage pourtant petit bonhomme, c'était long. Il voulait aider, porter les valises, était assez perturbé par les changements de langue selon les interlocuteurs, et par le fait que mamie ne soit pas à l'aéroport, ben oui elle nous a accompagnés au départ, elle pouvait quand même être à l'arrivée... Preuve qu'il n' a pas bien compris ce qui était en train de se jouer. A ce propos durant le vol Paris / Toronto je me demandais si le retour serait aussi confortable.. Hey pov' gourde tu ne pars pas en vacances (Merci Mumu les billet eco premium c'est top bien).

Sinon nous n'avons rien vu encore de la ville (à part l'entrée du quartier chinois), franchement on n'avait qu'une envie c'était d'arriver à la location, de se laver et de DORMIR. Grâce au décalage horaire nous allons encore vivre 3 journées en une puisque nous avons fait un premier petit déjeuner à 5 heures du matin, pour retourner nous coucher en attendant que la banque ouvre et qu'on trouve un shopping mall pour faire quelques courses, des chaussures qui ne prennent pas l'eau pour M. par exemple ! Ce qu'on a vu c'est les tas de neige le long des trottoirs, E. s'est fait une joie d'aller sauter dedans pendant qu'on sortait les valises de la voiture de location - un petit 4x4 (prononcez 4 par 4, ce qui pour moi était un format jusqu'à hier soir.)

D'autres photos ce soir :)

Jusqu'ici tout va bien.. mais..
Le classe éco prenuim, ça a du bon .. raviolis ricotta truffe...

Le classe éco prenuim, ça a du bon .. raviolis ricotta truffe...

sieste

sieste

le 4x4

le 4x4

ha bah wé

ha bah wé