Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!

L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!

Et les ses caries bien sûr !

Je me souviens que quand j'étais petite, pendant des vacances ma maman m'avait parlé de cette fête géniale. On avait creusé notre citrouille, on avait mangé des bonbecs et j'avais rêvé d'aller de maison en maison pour dire a "Trick or a Treat".

On a essayé de le fêter à Paris, et je me souviens d'avoir envié "les grands" déguisés dans la rue qui partaient pour des aventures que je n'étais en âge que d'imaginer.

Je me souviens que l'année dernière j'avais envoyé M. et E. faire un tour dehors et qu'à leur retour j'avais décoré la maison de bougies, de photophore momies et de chauves souris.

Je me souviens d'avoir maquillé E. en féroce dragon. Je me souviens de l'air étonné de Y. notre voisin quand il était rentré chez nous (là je dois avouer que je ne me souviens plus pourquoi) en voyant un petit E. tout vert et la déco du salon.

Ben ouais on m'avait refilé le virus des années plus tôt. Quel plaisir que de jouer à se faire peur !

Alors autant vous dire qu'on a pas boudé notre plaisir cette année !! Quitte à mélanger les genres, y'en avait pour tous les goûts, du vampire, de la sorcière, des zombies... On n'arrivait pas à choisir... 

C'est dans ce joyeux mélange que nous avons revêtu nos costumes de lumières et que nous avons rejoins nos copains voisins pour aller se niquer les dents.

Nous retiendrons de cette expérience que:

- Il faut bien se couvrir, il fait froid le soir, genre VRAIMENT froid.

- Emmener un café chaud avec soit c'est bien, y mettre un peu de gnôle c'est mieux (Note pour l'an prochain donc). Ca permet d'être dans le même état d'esprit que les autres parents et également d'avoir moins froid (toujours joindre l'utile à l'agréable)

- Que le Canadien est poli, et que du coup sur les 2 saladiers de friandises déposés devant notre porte il nous en reste les 3/4. ben oui à raison d'un à 2 bonbons de pris par les gosses c'est sur que notre stock n'est pas descendu... nous on voyait des hordes de gloutons arriver. Raté.

- Que les mômes sont fous avant même d'avoir atteint le fameux "Sugar Rush".

- Que les grands s'amusent autant que les petits. 

- Que l'année prochaine on va encore bien se marrer, et qu'avec les copines on va aller dans une ferme jouer à se faire peur, et qu'on va emmener la copine L. avec nous, et qu'on va se moquer d'elle parce qu'elle n'aime pas Halloween. Mais que nous oui. Parce qu'elle n'aime pas avoir peur, mais que nous oui et que la regarder avoir peur va  rendre la chose encore plus fun, vous me suivez ?

 

L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
Et profiter des soldes pour l'année prochaine :D

Et profiter des soldes pour l'année prochaine :D

Bien sûr E. a à peine eu le temps d'entamer sa récolte qu'il a eut mal à une dent. 

Pour avoir un rendez-vous rapide chez le dentiste nous avons du faire jouer nos relations, merci T., et là c'est pas rien nous sommes allé chez le dentiste des Sénateurs (l'équipe de hockey d'Ottawa vous vous souvenez?). Oué carrément. Et qui mieux qu'une clinique dentaire habituée à poser des prothèses dentaires à des joueurs de Hockey pour soigner une caries hein ?? 

En fait des caries y'en avait 2. Et en fait dentiste des sénateurs ou pas c'est cher. Et on comprend encore mieux l'importance d'avoir une bonne assurance. Et on confirme que la France c'est quand même super sur ce point là. Mais une fois de plus E. s'est montré très courageux, même si personne n'a vraiment compris comment ces saloperies de caries avaient réussi à arriver là. C'est la vie comme on dit. 

Et puis on vécu la claque des élections des voisins ricains et la Trumpocalypse. Même si on s'y attendait un peu, on était pas préparé. du coup la fierté canadienne est encore plus exacerbée. On va voir ce qu'il va découler de ce bordel. Mais j'avoue que du coup à la maison on est pas rassuré pour les élections françaises...

Aujourd'hui c'était le 11 novembre. Ici sauf pour les employés du gouvernement, ce n'est pas un jour férie.  En règle générale les magasins ouvrent plus tard, et les écoles célèbrent ce jour.

Depuis le début de la semaine E. nous parle de coquelicots et de dessins de soldats. L'école ayant invité les parents à venir participer à venir commémorer tous ensemble ce jour, j'ai bravé le vent glacial (oui parfaitement et de face en plus, heureusement j'avais mes moufles cadeau des copines pour mon anniv et mes chauffrettes) pour aller voir ce que ce tramait.

Comme à chaque fois j'ai été bluffée de la qualité des dessins, des présentations, des poèmes, des chants... et j'ai été émue.  Je suis rentrée contente d'avoir vécu ce moment, d'avoir embrassé mon fiston, et en plus sur le chemin j'avais le vent dans l'dos.

 

L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!

Ce soir c'est le week end, demain nous sommes invités à un apéro dinatoire chez nos amis français. Et je sais qu'on va rire, et passer un bon moment, mais je sais que mon coeur sera avec mes amis à Paris. Je sais que plus le 13 novembre approche plus j'ai envie de prendre ma Lolo dans les bras et de lui acheter un Toblerone géant. Plus j'ai envie de revoir les parents copains avec qui on avait essayé de panser nos plaies. Plus ça va plus je ferme les yeux et je revis tout comme si c'était hier. La peur et l'angoisse. Les cauchemars d'E. et nos nuits blanches. Et plus je me dis que malgré tout je suis bien loin de tout ça. Que la plaque commémorative qui va être déposée m'aurait fait gronder, que le quartier à nouveau bloqué m'aurait fait rugir, et que de revoir des fleurs et des bougies m'aurait fait hurler de rage contre tous les touristes du malheur des autres. Alors je souhaite plein de courage à ceux qui y seront. Et surtout plein d'amour. 

 

L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
Préparer Noël en douceur

Préparer Noël en douceur

L'Halloween... Et oui ca fait peur!!!
Et l'arrivée d'un nouvel ami.. mais chut c'est un secret ;)

Et l'arrivée d'un nouvel ami.. mais chut c'est un secret ;)