Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
Pfff excusez moi...

Pfff excusez moi...

Je reprends mon souffle !

Ha bah oui la rentrée plus un week end prolongé, suivi d'une reprise c'est du sport. Et puis il fait toujours beau en plus, c'est pénible on est obligé d'être dehors, au risque d'attraper des coups de soleil et de se faire dévorer par les moustiques. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé dimanche, enfin les coups de soleil c'était M samedi et les moustiques ça a été pour ma pomme dimanche.

Alors reprenons les choses dans le bon ordre.

L'école jusque ici tout va bien et c'est très bien. On va croiser les doigts pour que ça dure... toute l'année :D je viens de rentrer dans l'agenda tous les rendez vous médicaux, activités des uns et des autres et bien sur les activités scolaires (sorties, photo de classe...) et je peux vous garantir que le mois de septembre sera chargé.

Enfin bon, reparlons du week end dernier.

Nous avons pensé très fort à AS et R. qui se mariaient en France, à défaut de leur lancer des confettis (ou plutot faire des bulles d'pres les photos) nous leur avons envoyé plein de pensées pleines de bonheur.

Nos envois de bonheur étant fait, nous avons pu aller à la fête des montgolfières. Ce qu'on ne savait pas c'est que pour les voir décoller il fallait être sur place à 6h30... alors on les as ratées... mais on a pu voir un ballon se gonfler, marcher dans la toile du ballon, et voir à quel point c'est grand, E. a pu s'initier à l'escalade, nous avons pu monter sur une nacelle qui nous a fait monter à une soixante de mètres et contempler Ottawa et Gatineau (c'était superbe, le monsieur qui s'occupait de la nacelle s'est amusé du fait qu'E. n'ait pas peur et que moi oui un peu, du coup il nous a fait un show M. nous entendait rire d'en bas !)

Nous avons glané un nombre considérables de trésors (cadeaux publicitaires en tout genre) et après avoir avalé un sandwich nous avons attaqué la partie fête foraine.

Une fois de plus c'était TOP. On avait acheté un bracelet à E. qui lui donnait un accès illimité a tous les manèges de sa catégorie d'âge. Et il ne s'en est pas privé. C'est bien ces bracelets mais c'est à double tranchant, il nous est deja arrivé de lui en acheter un et qu'au final ça ne vaille pas le coup.. une petite dizaine de tickets auraient aussi bien fait l'affaire.

Bref là c'était loin d'être le cas... et c'est cuits biscuits que nous sommes rentrés. Nous avons ressorti les crèmes après soleil et autre Biafine du placard et M. a pu se tartiner.

On a diné et nous nous sommes écroulés, abrutis par le bruit, la chaleur, le soleil, le monde et cette journée pleine de magie.

Du coup le lendemain nous avons calmé le jeu et sommes allés pic-niquer au parc, c'était la fête il y avait un orchestre de jazz qui jouait de vieux airs, et qui faisait regretter de ne pas porter une jolie robe champêtre et de pas avoir de panier en osier. C'est terriblement apaisant, et c'est sans doute pourquoi les moustiques étaient aussi présents. Pourtant on avait de la citronnelle, je le sais je m'en suis mis dans l'oeil. Pour être honnête ça a un peu cassé la magie du moment, on a tout rangé et nous sommes mis en marche pour aller voir une jolie petite cascade.

Et c'est arrivé à la maison que j'ai réalisé que j'avais servi de déjeuner aux moustiques.

Le lendemain j'ai pu exhiber de façon ostentatoire mes 15 boutons et me gratter en toute impunité mais pas n'importe ou, a la plage bien sur :) car oui on peu se baigner dans la riviere rideau.

Comme vous le voyez nous n'avons, une fois de plus, pas manqué d'occupations, et nous jouissons toujours de ce temps superbe.

Il parait que c'est le plus bel été depuis des années, alors comme dans le livre que j'ai acheté à E. pour lui faire découvrir les nombreuses provinces du Canada, nous disons Merci Canada, Merci Ontario, Merci Québec ... pas les autres parce qu'on ne les connait pas (encore) et qu'on ne sait pas s'ils ont été aussi chaleureux que ces 2 là ;)

Et voila, a avoir trainé ben voilà qu'on est déjà vendredi et qu'un nouveau week end sous le soleil se profil, c'est pénible je sais. Je vous laisse je vais pleurer du coup ha ha

A très vite pour la suite de nos aventures.

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Initiation à l'ecalade

Initiation à l'ecalade

Dr Maboul version Canadienne Biiiiiiiiiiip

Dr Maboul version Canadienne Biiiiiiiiiiip

(mini) Maverick dans Top Gun <3

(mini) Maverick dans Top Gun <3

Ici quand il se passe un truc il faut toujours venir avec sa chaise, eux ils l'on fait.

Ici quand il se passe un truc il faut toujours venir avec sa chaise, eux ils l'on fait.

Fête forraine

Fête forraine

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pic Nique

Pic Nique

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Graine de délinquant j'vous dis.

Graine de délinquant j'vous dis.

Pfff excusez moi...
Amen

Amen

En route pour la cascade

En route pour la cascade

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Vamos a la playa

Vamos a la playa

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...
Au passage un petit chutney figues épicées pour cet hiver

Au passage un petit chutney figues épicées pour cet hiver

On va faire ça, lets kick tomorrow les gars.

On va faire ça, lets kick tomorrow les gars.

Quand la jeunesse a du talent :)

Quand la jeunesse a du talent :)

Pfff excusez moi...
Pfff excusez moi...