Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Paris à Ottawa
De Paris à Ottawa
Menu
What's new ?

What's new ?

Pussy cat hooo hooo hoooo

C'est peut être l'arrivée du froid mais je me sens d'humeur Tom Jones.

Donc voilà en gros pas grand chose de neuf mis à part l'arrivée du froid.

Et bien pour une fin septembre y a pas à dire on se pèle le cul le matin et le soir, dans l'après midi ça se maintient. Mais un bon ressenti de 5 degrés mardi matin nous bien revigoré y'a pas à dire...

Du coup il fait froid, et ce n'est que le début. Ca fait rire les copines qui ont froid elles aussi mais qui sont habituées et qui savent ce qui va arriver dans les mois (semaines ?) à venir... D'ailleurs L. m'a déjà prévenue que quand il ferait trop froid, genre -20, -30 elle passerait nous chercher en voiture pour pas qu'on gèle sur place en attendant le bus. C'est que j'avais même pas pensé à ça moi... Bref qu'est qu'on va se marrer hein ?!

Donc il fait froid et les citrouilles poussent partout, dans les champs, dans les boutiques, dans les cafés, dans les tartes... y'en a partout. Y'en a qui aime pas... c'est con ça doit pas être une bonne période pour eux. Moi j'aime. Je suis presque la seule de la maison mais c'est pas grave. Starbuck et son café pumpkin spice est actuellement mon meilleur ami. Il me tient chaud pendant mes longues séances de code (et accessoirement m'empêche de ronfler/baver devant toute la classe).

Sinon pour le reste, on a décoré le devant de la maison aux couleurs de l'automne, on attend le week end prolongé de Thanksgiving avec impatience, nous sommes prêts pour Halloween (manque plus que le déguisement de M. et du maquillage pour moi).

Bref tout roule quoi.

Enfin bon c'est vrai E. a cafouillé à l'école et la maitresse m'a passé un charmant coup de fil à ce sujet, et j'étais ravie.

Et il y a ce garçon (E. l'appelle Méchant) qui tente d'impressionner mon petit boulet dans le bus. Du coup E. est sous haute protection, la maitresse est prévenue et L. un petit voisin reste à ses cotés. Et puis après je suis là hein, faut pas déconner. Nous nous sommes déjà jaugé ce soir, et j'ai pris mon air le plus aimable... à suivre donc...

J'allais conclure ce post quant on a sonné à la porte. M. et E. se sont précipités pour aller ouvrir (enfin surtout E.) et c'était une voisine qui vit dans les maisons en face de chez nous. D. m'a déjà un peu parlé cet été, c'est une gentille mamie qui aime bien parler et essayer de parler un peu français avec E. Là elle venait pour nous parler des ratons laveurs qui vont essayer de venir se réchauffer dans notre grenier et par la même occasion abimer la maison, elle voulait nous proposer les services de l'entreprise qui va sécuriser sa maison et ainsi les forcer à se trouver une autre rue que la notre. (c'est vrai que quand elle a placé que les racoons elle les préférerait sur son dos en manteau j'ai du du tirer un drôle de tête...) mais bon elle avait un autre truc à nous dire, enfin surtout à M. Elle porte le même nom de famille que lui, elle le sait par la factrice, elle m'avait bien dit qu'il y avait un autre R. dans la rue et m'avait demandé si on avait un lien de parenté mais j'en savais pas plus. Du coup la deuxième R. (sans X à la fin ça c'est important) c'était elle, son mari lui a donné ce nom en l'épousant. Sa famille à lui vient de Bretagne. Quand M. lui dit que lui aussi elle est partie pour mieux revenir. Elle nous a déposé 2 grosses enveloppes contenant l'histoire de la famille de son mari, du bateau pris de Brest à la fin du 19ème siècle, le voyage de 14 jours et 13 nuits en bateau, le mal de mer, les problèmes d'intégration, une vie à la rude sans le sous, dans le froid, sans maitriser l'anglais, parlant que le breton, les maladies, la guerre de 14-18... C'était passionnant j'ai dévoré le récit d'une des filles rédigé alors qu'elle avait 82 ans racontant cette aventure humaine et familiale, l'arbre généalogique qui se poursuit, la visite dans le village breton, la rencontre avec de possibles lointain cousins français... Qu'elle épopée pour commencer le week end.

Demain on ira lui rendre ces précieux documents à la valeur inestimable. Demain on se dirait que peut être elle est de la famille de M. Et peut être même qu'on se dira que oui parce que c'est drôle, et que vraiment la vie c'est plein de surprises rigolotes (même en étant l'autre bout du monde). Et qu'en plus comme on a de la chance elles sont belles les surprises de nos vies ces derniers temps.

Voilà voilà pour nous ces derniers jours.